Toute l’actualité de Label Immo et du marché immobilier à Huy et Ans 

COMMENT PRÉPARER AU MIEUX SON BIEN AVANT UNE VISITE ?

AVOIR UNE MAISON PROPRE ET RANGÉE

 

Les personnes qui viennent visiter votre maison ou votre appartement doivent pouvoir se sentir chez eux à l’instant où ils franchissent la porte d’entrée.

Mais comment avoir une bonne impression si des chaussures traînent dans le hall et que le sac de foot du petit dernier gêne le passage ?

Comment le visiteur pourra se projeter dans la cuisine si la vaisselle du dernier repas attend dans l’évier qu’elle soit lavée ?

Si cela peut prêter à sourire, c’est pourtant une réalité. Bien sûr, nous ne jetons la pierre à personne et n’avons pas la prétention de dire que nos maisons sont toujours impeccablement rangées. Nous savons tous que nous courons après le temps et qu’il n’est pas toujours possible de tout faire.

Mais les jours de visite, faites en sorte que votre maison soit propre et rangée.

Ne laissez pas traîner de linge sale dans la salle de bains, il n’y a rien de plus intime et cela peut vraiment déranger les visiteurs.

Pensez à faire les lits pour les mêmes raisons d’intimité évoquées précédemment.

N’oubliez pas non plus qu’une maison rangée, c’est une maison qui dévoile tous ses volumes. Donc on fait en sorte que les jouets de vos enfants n’encombrent pas le salon et que dans leurs chambres on ne risque pas de marcher sur un Lego ou sur une poupée Barbie !

N’hésitez pas à préciser à votre agent que vous préférez organiser les visites le mardi, parce que vous ne travaillez pas le lundi et que vous avez donc le temps de tout organiser. Une visite est prévue un autre jour ? Toute la famille fait en sorte que la maison ou l’appartement soit présenté sous son meilleur jour !

 

ENLEVER LA DÉCO TROP PERSONNELLE

 

Vous l’avez déjà entendu dans les fameuses émissions télé consacrées à l’immobilier : il faut montrer tous les volumes de vos pièces. Les gens achètent des mètres carrés.

Alors on débarrasse au maximum toutes les pièces qui peuvent l’être pour ne garder que les essentiels. Si besoin, en attendant de déménager, mettez le gros buffet du salon dans un garde-meuble.

Enlevez toute la déco trop personnelle, comme les photos de famille ou bien encore votre collection de petits canards posés sur le meuble de l’entrée.

Le mot d’ordre est vraiment de laisser les visiteurs réussir à se projeter dans votre bien. Et plus il sera “neutre”, plus cela sera facile !

 

PENSER À AÉRER ET OUVRIR LES VOLETS

 

Oui une maison qui ne sent pas le renfermé, c’est toujours plus agréable. Alors quelle que soit la saison, on ouvre les fenêtres en grand pendant au moins 15-20 mn. Exit les odeurs de poisson du repas de midi !

Vous pouvez également miser sur un parfum d’ambiance discret, surtout pas trop entêtant. L’objectif est que votre maison sente bon, pas de donner mal à la tête à votre agent et encore moins aux visiteurs.

Laissez entrer la luminosité dans vos pièces en laissant tous vos volets ouverts. En effet, la luminosité d’un bien est en général dans le top 3 des critères impératifs.

 

SOYEZ ABSENT !

 

Votre agent immobilier vous conseillera le plus souvent de ne pas être présent le jour des visites. En effet, les visiteurs ne se sentiront pas aussi à l’aise si vous êtes là. Ils auront l’impression de s’incruster chez vous, n’oseront peut-être pas ouvrir les placards alors que c’est primordial quand on veut se projeter dans un bien. Ils se retiendront également d’émettre des objections sur votre bien si vous êtes avec eux de peur de vous blesser.

 

SINON SOYEZ DISCRET

 

Vous venez de lire le point précédent qui vous conseille de ne pas être présent, mais cela n’est pas forcément toujours le cas.

Vous êtes chez vous le jour de la visite ? Faites en sorte que les visiteurs ne s’en rendent pas compte. Ne les suivez pas, laissez faire votre agent, c’est son métier. Bien entendu, vous êtes tenté de vanter cette maison ou cet appartement en pensant bien faire, pour convaincre l’acheteur. Vous risquez de provoquer l’inverse, par un manque d’objectivité certain que les visiteurs décèleront très rapidement.

Éteignez votre télé : les visiteurs vont, sinon, avoir l’impression que vous les dérangez. Ils vont alors, souvent de manière inconsciente, accélérer la visite pour rapidement vous “laisser tranquille”.

Coupez la musique : une musique trop forte et qui ne correspond aux goûts des visiteurs peut véritablement leur gâcher la visite. Ne prenez pas ce risque inutile.

Tout cela va faire en sorte que l’acheteur potentiel se sente à l’aise et puisse s’imaginer être chez lui tout en étant chez vous ! Et quand c’est le cas, c’est que la vente n’est pas loin.

 

N’OUBLIEZ PAS LES EXTÉRIEURS

 

Si vous êtes dans une maison, c’est la première chose que les visiteurs vont voir. Et c’est donc la première impression qui sera donnée.

Autrement dit, un jardin mal entretenu, avec des mauvaises herbes de partout, des fleurs fanées et des outils qui traînent sur l’herbe, c’est tout de suite une mauvaise impression. L’adage est pourtant bien connu : “Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.”

Alors, peu importe la saison, on entretient son jardin. N’hésitez pas à chercher des informations complémentaires sur les sites spécialisés qui regorgent de bons conseils pour un jardin bien entretenu toute l’année.

Il a neigé et des visites sont programmées ? Déneigez votre entrée et salez le chemin. Il ne faudrait pas que vos visiteurs du jour se cassent une jambe.

Tous ces conseils vont faire en sorte que l’acheteur potentiel se sente à l’aise et puisse s’imaginer être chez lui tout en étant chez vous ! Et quand c’est le cas, c’est que la vente n’est pas loin.

Vous avez le projet de vendre votre bien ? Contactez-nous sans plus attendre, nous saurons vous guider et vous conseiller pour une vente sans stress.

Votre agence
Immobilière

Agence Huy

Chaussée de Napoléon 3, B-4500 Huy

Avenue du Condroz 1/0, B-4500 Huy


Agence Ans

Rue de l'Yser 425, B-4430 Ans

Nous contacter

+32 43 720 720

info@labelimmo.be

Nous contacter

 N° de fax : 085 255 444  |  N° d’entreprise : BE 0 888 436 064 / TVA BE 888 436 064

Compagnie d’assurance professionnelle : SA AXA BELGIUM - Numéro de police 730.390.160.  |  Titre professionnel : agent immobilier intermédiaire agréé IPI n° 507.847 -508.791 - 503.908 / Agrégations octroyées en Belgique

Le responsable en charge du RGPD et du respect de la loi sur le blanchiment d’argent au sein de Label immo est : Thierry DAVID

Instance Officielle de Contrôle: IPI (Institut Professionel des Agents Immobiliers) rue de Luxembourg 16B – 1000 BRUXELLES – Lien vers le code de déontologie.

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web.